languageالعربية

Coronavirus: Les conditions d'entrée des Tunisiens en France

A compter du 9 juin, les "Européens qui sont vaccinés pourront venir en France sans test PCR", a annoncé vendredi 4 juin, Jean-Baptiste Djebbari, ministre chargé des Transports. Par ailleurs, "les Français [pourront] également se déplacer en Europe" cet été grâce au pass sanitaire, a-t-il ajouté. "Les Français ont plutôt envie d'aller en France, en Europe (...) au Maroc ou en Tunisie", a expliqué le ministre.
Une liste de pays classés selon trois types de zones a été établie, précisant les modalités pour voyager vers et depuis l'étranger. Cette classification entrera en vigueur dès le 9 juin.  le Secrétaire d'Etat au Tourisme, Jean-Baptiste Lemoyne, a donné des précisions sur le dispositif.

La Tunisie en Orange

Les pays en orange sont  les pays où le virus est maîtrisé mais où il circule encore : Etats-Unis, Canada, pays du Maghreb dont la Tunisie et tous les pays qui ne figurent pas dans les pays verts et rouges. Les touristes vaccinés devront fournir un test PCR négatif de moins de 72 heures ou un test antigénique de moins de 48 heures. Les personnes non-vaccinées ne pourront venir en France que pour un motif impérieux avec présentation d'un test PCR de moins de 72 heures ou un test antigénique de moins de 48 heures. Ils devront s'auto-isoler pendant sept jours.

 

share